Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez vou m aider???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THOMAS
Bavard
THOMAS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyMer 11 Aoû - 10:47

Bjr a tous par c belle vacances du moi d' aout!!! En fait g trouvé une ptite femelle super belle pour faire une porté av mon Loulou !! Seul ik el est de couleur bringé et blanc!! Croyez vous ke cela faira kan même de joli chiot et si oui de kel couleur????
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 14:57

Connais tu les origines et pedigree de cette chienne... Les as tu etudie??
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Bavard
THOMAS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 18:09

Je doi rencontrer le propriétaire la semaine prochaine!! A koi doi je faire attention en priorité!!( a par au lof et a la confirmation bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 18:25

Je cherche moi aussi à faire reproduire Didoo (le frère du tien)... et eu quelques propositiions.
Je pense que le mieux à faire est de demander au propriétaire de la chienne une photocopie de son pedigree; puis de demander à Karine ce qu'elle en pense...pour être sûr de faire ça "dans les règles de l'art" Pouvez vou m aider??? Icon_mrgreen .
Et surtout savoir si la chienne est clear du L2HGA et de la HC.

...Qu'en penses-tu Super Kikie???
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Bavard
THOMAS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 19:57

Ok très bien!! En tout cas merci bocou dmavoir rpd !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 20:50

July a écrit:


...Qu'en penses-tu Super Kikie???

J'en pense que nous allons étudier tout ça, suite à discussion avec Thomas Pouvez vou m aider??? Icon_wink Merci super July Pouvez vou m aider??? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyJeu 12 Aoû - 21:23

THOMAS a écrit:
Ok très bien!! En tout cas merci bocou dmavoir rpd !!!

Jten pris, c normal !!!!... Si on s'aide entre nous qui le fera !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Langue pendue
christophe


Nombre de messages : 729
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/02/2005

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 10:30

Rolling Eyes Ouais ouais, + de 200 éleveurs de Staffies répertoriés alors qu'il y en avait à peine 10 en 2000, des annonces d'adultes à revendre sur tout les gratuits, des portées de chiots qui ont du mal à se vendre, un cheptel qui part en live par des mariages de merde, des chiens non testés qui reproduisent, des chiens sans pedigrees qui reproduisent faisant risquer l'euthanasie de la portée entière (1 catégorie), ect ....
Je peux vous en faire une page et vous dire que le Staffie est dans la merde !!!!!!

Les motivations ?????

Kikie je te laisse gérer se genre d'histoire avec diplomatie, moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://budstaff.com
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 17:30

Personnellement je me suit engagé avec Kikie, sur le fait que la ligné de rouge doit perdurer,c'est pourquoi elle sera en charge de me trouver le garçon idéal pour ma Flora Pouvez vou m aider??? Icon_biggrin2 et faire en sorte que le rouge perdure. Pouvez vou m aider??? Icon_thumright
Tout ceux ci n'engage que moi bien sur,mais je trouve dommage de casser une ligné de rouge avec d'autres couleur.
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 20:12

christophe a écrit:
Kikie je te laisse gérer se genre d'histoire avec diplomatie, moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

...Et si certaines personnes ont compris qu'il était important de ne pas faire n'importe quoi, et si tu avais transmis cet état d'esprit...Ne penses-tu pas qu'il est important de faire perdurer la qualité génétique quand on est conscient de ce que l'on a entre les mains ?? ....En se référant à des personnes qualifiées évidemment !

Ceci dit, il est clair que ce qu'il est en train de se passer pour notre race est à dépleurer Pouvez vou m aider??? Icon_cry ...
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 20:14

KIKIE a écrit:
July a écrit:


...Qu'en penses-tu Super Kikie???

J'en pense que nous allons étudier tout ça, suite à discussion avec Thomas Pouvez vou m aider??? Icon_wink Merci super July Pouvez vou m aider??? Icon_mrgreen


Pouvez vou m aider??? Icon_redface Pouvez vou m aider??? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 20:49

christophe a écrit:
moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

Pouvez vou m aider??? Icon_scratch QUESTION: Comment préserver et faire perdurer les origines sans reproduction ???.....Dans le respect de notre race, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 20:56

July a écrit:
christophe a écrit:
moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

Pouvez vou m aider??? Icon_scratch QUESTION: Comment préserver et faire perdurer les origines sans reproduction ???.....Dans le respect de notre race, cela va de soit.

Je pense qu'il parle de standard précis,tel que la taille ,la couleur,mais aussi le caractère et tout ce qui fait une ligné.

Mais je suis novice,j'ai craquer sur les rouges car petit mes parents avaient des teckel rouge a poil ras,alors le teckel perso j'aime pas vraiment, mais le staffie de cette couleur est pour moi le plus beau,et me rappelle mon enfance. Pouvez vou m aider??? Herz
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 21:11

Sylvain a écrit:
July a écrit:
christophe a écrit:
moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

Pouvez vou m aider??? Icon_scratch QUESTION: Comment préserver et faire perdurer les origines sans reproduction ???.....Dans le respect de notre race, cela va de soit.

Je pense qu'il parle de standard précis,tel que la taille ,la couleur,mais aussi le caractère et tout ce qui fait une ligné.

Evidemment, mais perso je pense que cela va bien au-delà de cela.... dans l'esprit du staffie originel.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Langue pendue
christophe


Nombre de messages : 729
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/02/2005

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 21:43

Sylvain a écrit:
Personnellement je me suit engagé avec Kikie, sur le fait que la ligné de rouge doit perdurer,c'est pourquoi elle sera en charge de me trouver le garçon idéal pour ma Flora Pouvez vou m aider??? Icon_biggrin2 et faire en sorte que le rouge perdure. Pouvez vou m aider??? Icon_thumright
Tout ceux ci n'engage que moi bien sur,mais je trouve dommage de casser une ligné de rouge avec d'autres couleur.

Ce n'est pas une question de couleur du chien et au contraire cela peut être important d'utiliser des chiens "bringés" notamment pour préserver une bonne pigmentation, mais pas n'importe qui ....
c'est un peu plus compliqué que la simple couleur de poils, se sont des connaissances, des informations sur la lignée, les reproducteurs, les mariages compatibles ou pas, que tu stockes et dont tu te sert quand tu fais un mariage Wink
Mais c'est passionnant et comme toute passion , cela peut rendre excessif ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://budstaff.com
christophe
Langue pendue
christophe


Nombre de messages : 729
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/02/2005

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 21:59

July a écrit:
christophe a écrit:
Kikie je te laisse gérer se genre d'histoire avec diplomatie, moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

...Et si certaines personnes ont compris qu'il était important de ne pas faire n'importe quoi, et si tu avais transmis cet état d'esprit...Ne penses-tu pas qu'il est important de faire perdurer la qualité génétique quand on est conscient de ce que l'on a entre les mains ?? ....En se référant à des personnes qualifiées évidemment !

Ceci dit, il est clair que ce qu'il est en train de se passer pour notre race est à dépleurer Pouvez vou m aider??? Icon_cry ...

Disons que le contexte actuel est loin d'être réjouissant pour le Staffie actuellement: multiplication des portées, abandons, vols, mauvais maitres, cheptel en perte de qualité, portées sauvages, ect ...
Si j'ai pu transmettre ma passion à certains, tant mieux, transmettre la qualité génétique, oui, mais pas à n'importe quel prix, pas dans la précipitation et pas n'importe comment ....
Bud le grand père de ton chien a fait sa première saillie à 4 ans, Pasha le pére de ton Didoo avait 3 ou 4 ans aussi ...
Il y a une multitude de petites informations ou de grosses informations à connaitre sur la lignée avant de se lancer, un petit fils de Bud ce n'est pas anodin par rapport à la taille,tu as intérêt à connaitre le pedigree de la chienne et les qualités et défaut de ses ascendants ...
Tu sais qui dans la lignée , donne des chiens prognathes, des chiens avec des crocs inversés, des mauvaises lignes de dos, du manque d'angulation, un caractère de merde, ect ....
Pas si simple July Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://budstaff.com
christophe
Langue pendue
christophe


Nombre de messages : 729
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/02/2005

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptyVen 13 Aoû - 22:13

July a écrit:
christophe a écrit:
moi je pleure pour ma race et les origines que j'essaye de préserver et respecter .... Pouvez vou m aider??? Icon_cry Pouvez vou m aider??? Icon_cry

Pouvez vou m aider??? Icon_scratch QUESTION: Comment préserver et faire perdurer les origines sans reproduction ???.....Dans le respect de notre race, cela va de soit.

Reproduction maitrisée par connaissance parfaite des chiens avec qui tu travailles ...
Si on totalise mes portées et celle de Kikie, on est pas à 10 en 10 ans de Stafford ...
Sur les 10 certaines étaient meilleures que d'autres, mais à chaque fois on a eu des chiens qui faisaient honneur à la race ...
Pas besoin de faire des portées a tout va, tu regardes aussi se qui se passe à côté de toi, tu observes, tu analyses et tu fais des choix pour la suite en fonction des multiples critères que tu as collecté ...
Moi je n'ai pas d'expérience à faire en mélangeant Médor et Mirza, je ne veux pas créer "ma" lignée, je n'ai pas comme certains l'égo de penser qu'avec mes mariages j'invente le staffie, je veux juste perpétuer un travail qui date de + de 70 ans sans le dénaturer et ds le respect de la race ...
Mais ds le monde du chien , je suis un peu trop puriste et certainement trop passionné, mes emportements le prouve Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://budstaff.com
THOMAS
Bavard
THOMAS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009

Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? EmptySam 14 Aoû - 16:58

E tou la merci encore pour toute vos réponse a présent je sui très très bien informer et n étant pas assez qualifié et renseigné pour déterminer si oui ou non la saillie sera possible je m en refairerai a la décision de kikie ki j'en sui sur sera la meilleure!! En tou cas merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vou m aider??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vou m aider???   Pouvez vou m aider??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vou m aider???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut m'aider ????
» Petit lien pour les aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser