Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il pique , il pique le hérisson !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 2:27

Nouvelle lubies de Kayah jouer avec les hérissons

j'ai réussie a la stopper mais hier soir l'instint a repris le dessus , elle a carrément commencé a le bouffé et le pauvre ne s'en est pas sorti impossible de la faire lachée , kayah était complètement foflle , comme si j'essayais de lui enlever un os rien a faire

j'ai réussie a l'enlever mais yé mort .......

comment faire dans ses cas là .... un pour éviter qu'il y ait moins de hérison dans mon jardin , deux faire en sorte que kayah arrete de prendre ca pour un jeux , et trois faut il la gronder , moi je dis oui , mais a ce qui parrait ca ne sert a rien car ca fait parti de l'instinct du chien

qu'en pensez vous j'attend vos conseils avec plaisir!

la biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 6:36

Avec les renards, les chats, les fouines, les blaireaux, les putois etc, le chien fait parti des prédateurs du hérisson.

Bon après ça n'est pas eux qui le décime, c'est aussi les maladies dues aux parasites, les noyades, les blessures, la faim, mais le pire pour lui c'est surtout l'homme.
La plupart sont tués sur la route ou meurent d'intoxication du aux granulé anti limaces.

Pour éviter qu'il y ai moins de hérissons dans ton jardin il n'y a pas beaucoup de solutions.
S'ils y trouvent des abris et de quoi manger (limaces, escargots, petits rongeurs etc ) c'est mort. Et puis même s'ils ne font que traverser le jardin il n'y a rien à faire. Un hérisson c'est très agile et ça passe partout.

Si je vois mes toutous attaquer un hérisson, instinct de chasse ou pas, il va y avoir mise à l'amende.
Un hérisson c'est un régulateur d'insectes et de nuisibles, donc si on peut les protéger c'est aussi bien. Mr. Green

En tout cas quel appétit de Kayah ! Parce que ça doit lui piquer un peu le nez quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 13:12

Merci Alex pour la leçon de biologie ! Wink I love you

Tu dois effectivement sévir mais il est clair que malgré les piquants je connais bien des staffs adeptes du hérisson... Viper, Léo pour ne citer qu'eux (les chiens d'Emilie ou de Thierry) sont de grands chasseurs de hérissons... Ils finissent par développer une tactique leur permettant de tuer leur proie sans se faire trop de mal......... Courage à toi... Il va falloir être ferme mais dès que tu auras le dos tourné l'appel de la chasse sera plus fort... Par ailleurs attention au parasitisme car les hérissons sont de gros vecteurs de puces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 14:13

Va falloir que je fasse gaffe je crois qui en a un qui traine dans ma haie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 21:15


merci a tous pour ses info ! Bah woué , moi j'aime bien quasi tous les animaux puis les hérissons c'est mignons et je croie que la maman a du qualler une portée par là .... Pourtant dans le jardin rien n'a changé mais ma voisine a un portagé .... va savoir !

Kayah je lui ai mis une méchante mise à l'amande hier soir, et c'est après que je suis allez me renseigner sur le net qui me disait que ca servait a rien , donc doute ....parcque ma louloute je l'aime hein mais qui dit bétise du saxo !

Kayah fiouuuf meme pas peur ! Elle te chope ca comme un ballon et le taupe a pleine gueule !Sans broncher sans rien et ca l'a fait kiffé , posture de jeux etc ! hier soir on a fait 4 tours de maison comme ca avant de réussir a lui mettre la main dessus et malgré ca elle a réussit a le tuer ( je passe les détails du sang et autres boyaux) Shit

Woué je sais bien karine pour les puces et autre bordel mais je ne sais que faire ! Donc maintenant la nuit je sort avec elle et une lampe torche , histoire de sauver les ptites boulles de pikes
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! EmptyMer 27 Oct - 22:44

Je t'imagine bien Mélanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! loooooooooooooooooool Il faut sauver les boules de pics ! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Contenu sponsorisé





il pique , il pique le hérisson ! Empty
MessageSujet: Re: il pique , il pique le hérisson !   il pique , il pique le hérisson ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il pique , il pique le hérisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser