Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attentions aux chenilles!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2010

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 16:31

Juste un petit post pour vous dire de faire attention aux chenilles processionnaires des pins...avec nos toutous qui fouinent partout!!! le mien en a fait les frais...bel oedème de la face et langue à surveiller en cas de nécrose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 18:04

mon chat en a fait les frais y a deux semaines....heureusement il a été pris rapidement en charge par le veterinaire de garde et s'en sort sans dégat.
Enjoy quand a lui ce matin en a reniflé un tas elles étaient mortes depuis plusieurs jours a mon avis, mais je lui ai quand même vidé une bouteille de flotte sur la truffe et j'ai frotté fort avec ma manche il semble ne pas avoir été affecté.... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2010

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 19:27

Aniki a écrit:
mon chat en a fait les frais y a deux semaines....heureusement il a été pris rapidement en charge par le veterinaire de garde et s'en sort sans dégat.
Enjoy quand a lui ce matin en a reniflé un tas elles étaient mortes depuis plusieurs jours a mon avis, mais je lui ai quand même vidé une bouteille de flotte sur la truffe et j'ai frotté fort avec ma manche il semble ne pas avoir été affecté.... a suivre


dsl j 'vais pas vu ton post du Sam 5 Mar - 23:05!!!lol Pour ton chat bein OUF!!! Fire pris a temps aussi donc ca devrait aller enfin j'espère...il a eu une injection de cortisone mais il est a plat le pauvre! Pour ton chat il a eu quel traitement? Comme je disais a Kikie le véto m'a dit qu'il a vu des chiens avec 3/4 de langue en moins!!! et pour couronner le tout moi aussi j'ai fais une allergie à ces chenilles ce matin je suis aussi sous cortisone lol Le véto m'a expliqué qu'il faut pas forcement les toucher quand elle sont en stress elle balancent leurs poils hyper urticants alors quand nos amis les bêtes les mettent dans leur gueule bonjour les dégâts
un grand merci au pin parasol qui est devant ma porte!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 21:25

Mon chat a eu deux injections, puis un traitement sur cinq jours avec une petite pillule dont j'ai perdu le nom et un genre de goutte a lui faire ingurgiter avec une seringue.
En 5 jours ca allais mieux il avait encore du mal a respirer mais c'était du a des croutes qu'il avait au bord des narines suite aux cloques et brulures qu'ont causées les chenilles.
Je pense que ça aurait été autrement plus grave si il en avait avalé ou mis une dans la bouche.
le chiot d'un client a perdu un morceau de langue y a quelques semaines mais il les avait mis en bouche.
ton chien en a mis en bouche ?


Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2010

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 21:40

ok pour ton chat!! je te raconte mon histoire lol ce matin je fais sortir le chien il rentre je lui fais des mamours et d'un coup je me retrouve le visage envahi de plaques, boursouflures et des démangeaisons de dingue! Je pars à la pharmacie qui m'envoi en urgence chez le médecin...on papote pour savoir de quoi ca vient...et d'un coup je lui dis "j ai juste caressé mon chien qui sentait bon le pin" et c'est la qu'il me parle des chenilles! Je rentre chez moi et Fire avait vomi et avait une énorme boule sur le côté au niveau des babines j'en ai déduit que ca provenait des chenilles mais je ne l'ai pas vu faire par contre j ai bien vu des chenilles au sol!!! je viens d'emménager et j'ai un pin parasol pile devant ma porte et en bonne citadine de base lol je ne connaissais même pas l'existence de ces bêbêtes! Depuis la visite chez le véto il dort beaucoup et n'a pas la pêche mais il boit et vient de manger toute sa gamelle et l oedème a un peu dégonflé. Je dois vérifier s'il n'a rien d'anormal sur la langue. A mon avis il n'a pas dû la mettre vraiment dans la gueule il a dû la trificoter! Voilà un bon début de week end!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 21:55

marie a écrit:
ok pour ton chat!! je te raconte mon histoire lol ce matin je fais sortir le chien il rentre je lui fais des mamours et d'un coup je me retrouve le visage envahi de plaques, boursouflures et des démangeaisons de dingue! Je pars à la pharmacie qui m'envoi en urgence chez le médecin...on papote pour savoir de quoi ca vient...et d'un coup je lui dis "j ai juste caressé mon chien qui sentait bon le pin" et c'est la qu'il me parle des chenilles! Je rentre chez moi et Fire avait vomi et avait une énorme boule sur le côté au niveau des babines j'en ai déduit que ca provenait des chenilles mais je ne l'ai pas vu faire par contre j ai bien vu des chenilles au sol!!! je viens d'emménager et j'ai un pin parasol pile devant ma porte et en bonne citadine de base lol je ne connaissais même pas l'existence de ces bêbêtes! Depuis la visite chez le véto il dort beaucoup et n'a pas la pêche mais il boit et vient de manger toute sa gamelle et l oedème a un peu dégonflé. Je dois vérifier s'il n'a rien d'anormal sur la langue. A mon avis il n'a pas dû la mettre vraiment dans la gueule il a dû la trificoter! Voilà un bon début de week end!!!!!lol


arf pas cool, va falloir que tu fasses détruire le nid...trop tard pour cette année je pense qu'elle ont deja du s'enterrer pour ce transformer en papillon de nuit. tu sauras d'où viennent les papillons de nuit qui vont te souler tout l'été lol!
mais l'hiver prochain il faudra que tu fasse cramer les nids avant fin janvier ou mettre un piège sur l'arbre.
et attention elles sont sorti mais y va y avoir une deuxième session de chenilles sous peu vu le tps qui fait
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptySam 2 Avr - 22:39

J'ai un pin juste à côté de la maison et pour la première fois cette année je suis tombée sur une procession de sales bêtes Mr.Red Moi l'amie de la nature j'ai versé de l'essence sur toute la colonie et j'ai craqué une alumette Mr. Green Ensuite j'ai balayé les p'tits corps calcinés (non sans penser aux mangeurs d'insectes de koh lanta Laughing )... Aucun nid à l'horizon, elles étaient en "voyage" et par chance les chiens n'étaient pas encore sortis (sinon je no'se imaginer les dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptyDim 3 Avr - 2:08

désinfection par le feu y a que ca de vrai Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! EmptyLun 4 Avr - 14:47

Je viens de revoir "GURU DE KARYSHA", petit malinois de 3 mois qui a, lui aussi, fait les frais des chenilles........ Ses maîtres ont été très réactifs mais il a perdu un petit morceau de langue... Crying or Very sad Ceci dit cela aurait pu être pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Contenu sponsorisé





Attentions aux chenilles!!! Empty
MessageSujet: Re: Attentions aux chenilles!!!   Attentions aux chenilles!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentions aux chenilles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles du pin ou processionnaire
» faites gaffe aux chenilles processionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser