Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème avec la chaleur ...

Aller en bas 
+3
Sylvain
Lolotte
Alowded
7 participants
AuteurMessage
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyDim 26 Juin - 22:13

Aujourd'hui et demain sont des journées vraiment très chaudes pour la saison certes. Donc forcément il va falloir faire attention à que nos petits ne prennent pas un coup de chaud.

Malgrès ça j'ai remarqué qu'Ares a vraiment un soucis avec la chaleur.

Il y a quelques semaines en rentrant de la plage il s'est mis à haleter d'une façon anormale. On aurait dit qu'il était asthmatique...
En arrivant à la maison on l'a mouillé de la tête au pieds mais il a mis presque 30mn à s'en remettre ! Shocked

A chaque fois qu'on part en promenade dès qu'il trouve un point d'eau ou de boue il se roule dedans.
Dès qu'il fait un peu plus chaud il halete énormément par rapport à Dailia et recherche l'ombre constament.
Maintenant que je sais qu'il souffre de la chaleur plus que du froid je le mouille dès qu'il fait chaud.

Ma question est ; est-ce que les Staffies sont prédisposés à souffrir de la chaleur ou bien est-ce que c'est Ares qui est particulier ? Question

Je n'ai jamais eu ce comportement avec Kaïsa ni aucun des chiens que j'ai eu donc je me pose la question. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 1:27

perso moi ma fifille c la même aujourd'hui a l'expo on a frolé le coup de chaud Confused alors perso j'opte pour une nouveauté les tapis rafraichissant a voir si c'est vraiment efficace car la meme pour mon mâle Canario de deux ans qui lui souffrent bcp de la chaleur alors que ses soeurs non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 9:42

J'ai remarquer que Flora n'aime pas vraiment les grosse chaleur elle aussi, donc quand c'est le cas ont l’amène a la rivière,ont sort le jet d'eau,mais comme notre mémère est du genre "tranquillou couette-couette" donc elle reste d'elle même tranquille a l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
~ FlOo ~
Langue pendue
~ FlOo ~


Nombre de messages : 774
Age : 33
Localisation : Lavelanet (09)
Date d'inscription : 16/01/2008

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 10:38

La même avec Cysko ! Quand on part en balade et qu'il fait chaud, il est sans arrêt entrain de chercher l'ombre, dès qu'il y a de l'eau ou de la boue il se roule dedans !
Et à la maison, pas moyen de le sortir dehors, il refuse, Mr veut rester dedans sur son tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cysko-Destiny.skyrock.com
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 10:49

Tout est effectivement question de morphologie. Plus le museau est court et les masseters développés, moins l'air peut passer... Voilà pourquoi on cherche à éviter l'hyper type qui est souvent synonyme de malaises graves. Ares est très puissant et il est donc sensible au chaud, parfois aussi il arrive que le palais soit obstrué par ce que l'on appelle "le voile du palais". J'avais cela sur mon mâle staff GHABAR DU PARC DE COMBREUX, il faut donc veiller à maintenir le chien au frais. Ghabar avait fait un coup de chaleur dans une expo en hall, il n'avait même pas été exposé au soleil. Par chance je l'ai vu sur la route du retour et j'ai trouvé un lac salvateur. Ghabar est resté immobile dans l'eau froide pendant 30 minutes au moins, le temps de reprendre son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 13:13

Bon bin je comprends mieux le pourquoi des surchauffes du petit Ares. Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyLun 27 Juin - 13:56

avec ces chaleurs c'est clair que c'est couché sur le carrelage au frais pour enjoy, et encore qu'il aime bien prendre quelques bains de soleils avant de ce recoucher a nouveau au frais.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Langue pendue
christophe


Nombre de messages : 729
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/02/2005

Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... EmptyMer 29 Juin - 0:13

KIKIE a écrit:
Tout est effectivement question de morphologie. Plus le museau est court et les masseters développés, moins l'air peut passer... Voilà pourquoi on cherche à éviter l'hyper type qui est souvent synonyme de malaises graves. Ares est très puissant et il est donc sensible au chaud, parfois aussi il arrive que le palais soit obstrué par ce que l'on appelle "le voile du palais".

Tout est dit par Kikie, les chiens puissants à la tête "moderne" sont plus sensibles à la chaleur. Bud qui a une tête plus "old style", est parti chasser il y a quelque années pendant 48 heures, sous des températures proches des 40°,avant de rentrer à la maison tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
http://budstaff.com
Contenu sponsorisé





Problème avec la chaleur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la chaleur ...   Problème avec la chaleur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la chaleur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photo de la petite :)
» les drames avec les chiens
» comunication avec les animaux
» schkoumoune avec mon toutou
» PROMENADE AVEC ERA ET VICTORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser