Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

amstaffs type BULLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
am'gault
Langue pendue

MessageSujet: amstaffs type BULLY   Dim 18 Mai - 11:37

type bully ,est ce que certain d'entre vous connaisse?Comment sont ils? caracteres,fon tils des expos?...la parole est à vous
Revenir en haut Aller en bas
missfitz
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 0:13

ben perso je crois pas en avoir vu mais il semble que cela ne fasse pas l'unanimité en expo et quand à moi on m'a dit que balder avait un type bull en tête et que même hors de france c'était pas apprécier car je voulait faire des expos en italie et on me l'a déconseillé à cause de ça en me disant que je risquais de me prendre des tôles.

d'après ce que j'ai pu comprendre c'est un chien qui serait assez plissé et qui possède plus les caractéristiques, en tout cas niveau tête, des molosses (je pense dogue plein de pli).

voilà ce que j'ai pu trouver sur le blog d'un gars que j'ai rencontrer en expo et qui adore le bully c'est son truc
Le bully est originaire des Etats unis et il peut-être soit un "american staffordshire terrier" soit un "american pit bull terrier".
Il existe trois type d'american staffordshire terrier:
.type:terrier
.type:modére,balanced,50/50
.type:bully
Le bully est donc semblable a l'american staff cependant il éxiste des différences notable physiques ches celui-ci t'elle que:
poitrail trés large,trés grosse têtes, trés typé en tête gros os(plus d'ossature),plus de plis,plus épais, plus court sur pattes,plus puissant,une dentition a angle droit,parfois des aplombs moin propre que chez l'am'staff du au poid plus élevé etc... la chienne si contre skunk et la mére de ma femelle et proviens de l'élevage the rangers kennel et je remerci jean-francois bettoia qui a permis l'aquisition de ma femelle.
je vous met le lien pour les photos
http://demondenamstaff.skyrock.com/1.html

Maintenant un question le mariage type bully/ type terrier est-il conseillé pour amener de l'os?
pour moi un amstaff était un amstaff je ne savais pas jusqu'en janvier dernier qu'il existait des types je voyais plut^t ça en lignée qu'en type
qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
missfitz
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 0:41

Citation:
Le bully est originaire des Etats unis et il peut-être soit un "american staffordshire terrier" soit un "american pit bull terrier".

en tout cas juste pour dire que moi je surfe pas mal sur les sites des éleveurs américains et que c'est en tout cas, je trouve, pas le type le plus représenté aux USA qu'en penses tu kikie est-ce que je me trompe?
moi je vois plutôt des chiens plus dans la limite hte du standard m^me si l'ossature est présent et loin d'être ramassé aussi tanké que le sont les bully
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
am'gault
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 7:16

hier j'ai rencontré une personne qui venait d'en acheter un à l'elevage que tu viens de citer.Il semblerait que ce type de "staff" soit assez court sur patte et à la limite du standart des staffs.Je ne connaissais pas du tout ce type de chiens,peut que karine pourra nous en dire +.
christophe
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 8:41

Voilà l'exemple d'un Bully et il y a plus extreme ...
Cela vient des Américains qui ont travaillé des lignées d'amstaff pour ariver à cela, ils ont donc le pedigree officiel Américain qui se transforme en LOF à la confirmation, mais ils sont aussi inscrit dans l'autre association Américaine comme "Bully" (double papier en fait), l'objectif serait d'en faire unr race à part entiére ...
Une poignée de Français se sont tournés vers ce type et les confirment en tant que Staff, merci Mr le juge ...
Pour moi une hérésie au moment ou la commission Européenne vise le bien être des chiens dans une directive qui met au pilori le Bulldog Anglais, ces apprentis sorciers reproduisent les même problémes physiques que le Bulldog ....
Voir le profil de l'utilisateur http://budstaff.com
missfitz
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 8:51

alors si il me semble avoir vu 1 femelle elle était tellement costaud qu'elle n'avait aucune féminité on aurait dit 1 petit cochon tout blanc
ben moi j'aime les chiens avec 1 poitrail bien développé je l'avoue mais je trouve que le bully est trop ramassé en fait si je comprend avec le bully on va vers l'hypertype.
christophe
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 9:52

missfitz a écrit:
alors si il me semble avoir vu 1 femelle elle était tellement costaud qu'elle n'avait aucune féminité on aurait dit 1 petit cochon tout blanc
ben moi j'aime les chiens avec 1 poitrail bien développé je l'avoue mais je trouve que le bully est trop ramassé en fait si je comprend avec le bully on va vers l'hypertype.

C'est de l'hypertype qui se rapproche du Bulldog !!!
Pour moi plus rien à voir avec l'amstaff !!!

Attention bien faire la différence entre ces chiens "Bully" qui sont le fruit d'un travail d'une minorité et qui sont par le double pedigree en recherche d'une reconnaissance et les "véritables" American qui peuvent avoir plus ou moins un type plus costaud ...
Voir le profil de l'utilisateur http://budstaff.com
missfitz
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Lun 19 Mai - 10:24

Citation:
l'objectif serait d'en faire unr race à part entiére ...

en fait c'est comme si demain les éleveurs de dogue de bordeaux qui font de l'hypertype sous pretexte de ne pas être pénaliser en expo demandait la création d'une nouvelle race, c'est stupide et abérant.
Sur le blog le gars dit bien que ce type est un amstaff même s' il ne colle pas parfaitement au standard on voit la ressemblance
penses-tu que la scc puisse accepter une telle requête?
steve et natacha
Langue pendue

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Mar 20 Mai - 1:35

Avec ce genre de chien....... je vous raconte pas les problemes de santés... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://kenzo-dog.skyblog.com
KIKIE
Admin

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Mar 20 Mai - 20:06

Le type bully est à mes yeux l'exemple même de l'hyper type avec tous les soucis qui en découlent ; dysplasie, luxation des coudes, problèmes de ventilation etc... Ce type a existé tout comme il existe dans le staffie. L'am staff d'aujourd'hui s'est totalement éloigné des critères propres à cette approche totalement inhumaine de la sélection. Comment, en effet, accepter de chercher à produire des sujets si lourds qu'ils en deviendraient difformes et handicapés ? Le chien d'aujourd'hui se doit d'être bien dans ses pattes à tous points de vue. Je ne peux cautionner ni comprendre cette quête d'un animal digne des dessins animés et donc totalement "hors normes". L'am staff d'aujourd'hui est, comme le souligne le standard, un sujet PUISSANT ET ELEGANT. Cette élégance se traduit par une démarche souple, en ligne, avec des membres absolument parallèles. Il est dommageable pour la race de voguer vers des chiens de cette construction. Il est encore plus déplorable de constater qu'il existe une demande pour ces animaux là qui alimente un marché juteux et lucratif. On en revient toujours au même ; que vaut la santé et l'espérance de vie du chien au royaume du profit et de l'argent facile ou l'apparence fait office de réussite ? Eh oui c'est tellement "jouissif" de parader avec un chien si puissant qu'il en devient incontournable.

life
Nouveau

MessageSujet: Re: amstaffs type BULLY   Mer 25 Juin - 11:32

les amstaff bully c'est un croisement d'un amstaff et d'un bouledogue américain

amstaffs type BULLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1