Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ALIMENTATION...

Aller en bas 
+6
kayah64
Nico&Marilyn
Aniki
christophe
VANESSA
KIKIE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptySam 30 Oct - 15:52

EUKANUBA est une très bonne marque à laquelle je suis restée fidèle de très nombreuses années. Ceci dit je pense qu'une croquette "spéciale race" reste un argument commercial sans grand fondement physiologique... C'est un argument marketing de poids qui permet de vendre à prix d'or des croquettes pas toujours très différentes des gammes plus abordables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 0:13

KIKIE a écrit:
EUKANUBA est une très bonne marque à laquelle je suis restée fidèle de très nombreuses années. Ceci dit je pense qu'une croquette "spéciale race" reste un argument commercial sans grand fondement physiologique... C'est un argument marketing de poids qui permet de vendre à prix d'or des croquettes pas toujours très différentes des gammes plus abordables... Wink
C'est ce que je me suis également dit, c'est pour ça que j'ai posé la question. Mr. Green

Bon bin pour l'instant je reste fidèle à mes Hill's lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 19:41

Question :

Les 2 monstres ont bouffé le gobelet doseur dont je me servais pour les croquettes.
J'en ai un autre mais je ne sais pas quel est sa contenance vu que c'est gradué bizarrement ( 1/8 - 2/8 - 3/8 etc )
En fait c'est le petit gobelet qu'il y avait avec les croquettes royal canin que tu nous as donné kiki.
Combien il fait, 100grs il me semble non ?

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:25

bonjour,
j aurais voulu avoir votre avis en vue du changement de croquette de fifille !
suivant les conseils d une amie mon choix se tourne vers acana ou orijen qui apparament sont celles qui se rapprochent le plus du barf.
j ai trouve orijen en puppy sur zooplus, il y a 2 sortes voici leurs compo :

puppy large :

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
viande de poulet fraîche (25%)(sans os), viande de poulet déshydratée (16%), saumon fraîchement pêché (9%)(sans arêtes), viande de dinde déshydratée (7%), hareng sêché (6%), pommes de terre vapeur, patates douces, petits pois, viande de dinde fraîche (3%)(sans os), graisse de volaille (3%), oeuf complet (3%), foie de volaille (2%), corégone fraîchement pêché (2%)(sans arêtes), sandre fraîchement pêché (ans arêtes), luzerne sêchée au soleil, fibre de petits pois, hareng fraîchement pêché (2%)(sans arêtes), plantes marines sêchées, courge, racine de chicorée, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, cassis, bois de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Entercococcus faecium.
Les croquettes pour chiots de grande taille Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.
Teneur en calories par kg:
3 400 kcal, dont 40% de protéines, 25% de fruits et légumes, 35% de graisses.

puppy :

Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
viande de poulet fraîche (23%)(sans os), viande de poulet déshydratée (17%), saumon fraîchement pêché (9%) (sans arêtes), viande de dinde déshydratée, hareng sêché (6%), pommes de terres rouge à la vapeur, graisse de volaille (5%), patates douces, petits pois, viande de dinde fraîche (3%)(sans os), oeufs frais (3%), foie de volaille (2%), corégone fraîchement pêché (2%)(sans arêtes), sandre frais (2%)(sans arêtes), luzerne sêchée au soleil, fibres de petits pois, hareng frais (2%)(sans arêtes), saumon frais (sans arêtes), farine de hareng, patates douces,petits pois, poisson blanc frais (sans arêtes), plantes marines, courges, racines de chicorée, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, cassis, réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci officinal, graines de fenouil, feuilles de menthe, camomille, pissenlit, fenugrec, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
Les croquettes pour chiens Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel.
Teneur en calories par kg :
4150 kcal, dont 40% de protéines, 17% de fruits et légumes, 43% de graisses.

desole pour la longueur I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:02

Je connaissais pas cette marque mais au premier abord ca semble pas mal.
La chef sioux t'en dira plus et mieux que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:14

oui je lui en ai parler deja mais avec des chiffres c est mieux je crois !

et aparement il faut prevoir une transition plus longue que la normal qui serai du a la difference de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 22:43

Je ne connais pas la marque mais la composition est interessante. A première vue je trouve ça bien. Par contre impérativement du puppy "normal" car le grande race est spécifique à la croissance des molosses et par conséquent moins riche. Le staff doit être alimenté comme une race de taille moyenne Wink De toute façon tu dois te fier à ta puce et à sa réaction. Chaque chien a une tolérance digestive différente et il faut donc opter pour l'aliment le plus convaincant. Si elle se mettait brusquement à maigrir ou à avoir un poil terne c'est que l'aliment ne lui conviendrait pas... Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 12:45

merci pour les conseils !
je ne vais pas changer de suite de suite mais elle ne se jete pas sur ses croquettes actuelles !
elle peine a manger 200g alors que rc preconise 300g mais c est peu etre le changement aussi !
je te tiens au courant en tous cas, et vais creer son petit post a elle !
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 14:10

cha13320 a écrit:
et vais creer son petit post a elle !

Oh oui ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 14:12

Tu ne dois pas trop te fier aux recommandations du fabricant. Ce qui compte c'est son assimilation à elle. Du moment qu'elle ne maigrit pas, pas d'affolement, elle va se "réguler" une fois les marques prises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 18:51

Bon comme le petit Ares, ainsi que ses frères et soeurs, s'approche gentillement de ses 1ans je commence à chercher ce que je vais bien pouvoir lui donner comme croquettes adultes, et donc j'hésite entre les croquettes citées ci-dessous :

Royal Canin :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15612

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15744 en alternace avec http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15743

Hills :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_adulte_croquettes_chien/15542

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_adulte_croquettes_chien/15546

Eukanubia :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_adulte_croquettes_chien/15506

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_platinum_performance_croquettes_chien/15502

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_platinum_performance_croquettes_chien/46216

Orijen : Que je ne connaissais pas et qui ont l'air pas mal.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Je compte faire pas mal d'activités sportives avec lui alors je ne sais pas lesquelles lui conviendraient vraiment.
Si tu peux m'aider KIKIE ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:59

pour ma part, j’achète les eukanuba large breed en lot de 30 kg chez zooplus ça revient moins cher.
Jusqu’à présent aucuns souci tant au niveau digestion que santé et les 30 kg me font 3 mois environ pour mon chien de 27-28kg.
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 13:05

Merci pour ton avis.
Donc déjà eukanubia 1 point. lol!

D'autres avis ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:02

EUKANUBA = très bon produit très adapté au staffie

ROYAL CANIN ADULTE 25 = idem - c'est ce que j'utilise...

Par contre à proscrire toutes les gammes de type "énergie 4800 ou 4300" ou les gammes "performance". Pour un chien qui fait du sport de manière sporadique (même si c'est parfois intense) cela reste trop riche. Ton chien risquerait de développer des problèmes de peau... En periode de "sport" mieux vaudra augmenter les doses ou supplémenter en viande fraîche.
Hill's est une bonne marque jamais testée chez moi sauf en gamme vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 6:18

Merci KIKIE ! cheers

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:41

Perso je prend mes croquette chez KIKIE NON-WEBSTORE Mr. Green ,du coup ca permet aussi de lui amener la petite afin qu'elles puissent ce voir.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 12:33

Donc Royal Canin aussi pour le petite Flora ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptySam 18 Juin - 21:36

Salut le forum !
J'aimerai votre avis sur les croquettes vendu chez decathlon "les outdog premium" sous la marque décathlon "solognac".
A lire les compositions elles ne semblent pas mal dutout, mais la différence de prix entre mes eukanuba et celles ci est tellement importante que je reste septique, bien que cela peut s'expliquer du fait qu'ils fabriquent et distribuent ducoup cela limite les intermédiaires.

Quelqu'un nourri son toutou avec ces croquettes ? quels retour ou avis avez vous ?


voici leurs compositions :

viandes de poulets et produit de poulet 30%, riz, mais, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels mineraux, extraits membranaires de levure, racine de chicoree, extraits de yucca schidigéra, dl-méthionine, l-lysine, sulfate de cuivre penthahydrate, vitamine A, vitamine D3, vitamine E.

proteines brutes 25%
matieres grasses brutes 12%
humidite 10%
cendres brutes 8%
fibres 3%
calcium 1.9%
phosphore 1.3%
sodium 0.18%


@ vos avis
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 5:04

hum

je connais pas dutout , je ne savais meme pas qu'ils en fesaient , ca doit faire bizarre d'acheter de la bouffe pour chien a décathlon

8 en cendres c'est pas mal dutout.... a voir

ca coute combien un sac?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 10:19

kayah64 a écrit:
hum

je connais pas dutout , je ne savais meme pas qu'ils en fesaient , ca doit faire bizarre d'acheter de la bouffe pour chien a décathlon

8 en cendres c'est pas mal dutout.... a voir

ca coute combien un sac?

25€ les 15 kilos...... la ou je paye mes eukanuba 43€ les 15 kg et encore parce que je bidouille sur le net pour tirer des bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 13:31

da pute !!!! pour sur y'a de la marge , j'ai une connaissance qui taff a décat , jvais lui poser la question pareil, ca coute rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 13:33

kayah64 a écrit:
da pute !!!! pour sur y'a de la marge , j'ai une connaissance qui taff a décat , jvais lui poser la question pareil, ca coute rien!

ca serait cool d'avoir son avis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ALIMENTATION...   L'ALIMENTATION... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALIMENTATION...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser