Nombre de messages: 2614 Age: 26 Localisation: Vielle Soubiran (40) Date d'inscription: 25/12/2006
Sujet: Malinois bleu Sam 7 Nov - 10:42
Alors là ce matin je viens de tomber sur quelque chose que je n'avais jamais vu un bébé malou bleu j'en avais jamais entendu parlé et encore moins en avoir vu. Voilà un article de presse qui explique un peu tout ça http://articles.bergerbelge.org/malinois-bleus.html faut que je retrouve la photo ça fait bizarre
Nombre de messages: 2614 Age: 26 Localisation: Vielle Soubiran (40) Date d'inscription: 25/12/2006
Sujet: Re: Malinois bleu Dim 8 Nov - 12:35
Alors le malinois "bleu" peut être accepté en utilisation (ring, rci...) mais ne pourra être confirmable (ce qui semblait logique au vu du standard) donc non utilisable pour le reproduction. Malgrès tout il me semble qu'il soit plus cher à l'achat vu qu'ils sont rares les photos que j'avais vu venaient de belgique, mais je remets pas la main dessus
Nombre de messages: 6191 Age: 40 Localisation: GER (64) Date d'inscription: 17/02/2005
Sujet: Re: Malinois bleu Dim 8 Nov - 13:10
Encore une fois on déplore les dérives sélectives qui opposent ceux qui veulent le bien d'une race et ceux qui se contentent juste de faire des sous....................................... L'éternel débat de l'élevage... En tout cas le malinois bleu ne peut pas être encouragé car toutes ces couleurs "diluées" sitôt qu'elles sont trop présentes dans une race finissent par apporter des soucis annexes (surdité par exemple).
_________________ "Pour être éleveur aimer SON chien ne suffit pas, il faut pouvoir aimer LES chiens "
Nombre de messages: 595 Age: 40 Localisation: 64 Date d'inscription: 28/10/2007
Sujet: Re: Malinois bleu Lun 9 Nov - 20:52
KIKIE a écrit:
Encore une fois on déplore les dérives sélectives qui opposent ceux qui veulent le bien d'une race et ceux qui se contentent juste de faire des sous....................................... L'éternel débat de l'élevage... En tout cas le malinois bleu ne peut pas être encouragé car toutes ces couleurs "diluées" sitôt qu'elles sont trop présentes dans une race finissent par apporter des soucis annexes (surdité par exemple).
Je suis trop gourmand de tes explications techniques