Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment canaliser pépette au mieux ?

Aller en bas 
+5
Lolotte
marie
Elodie
Aniki
cha13320
9 participants
AuteurMessage
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 13:49

bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur comment arriver a ce que fifille ne monte pas dans les tours quand elle voit des chiens ou des personnes connus.
explications : cela se produit surtout au club canin, et a la maison quand des amis viennent nous voir, elle s'excite d'un coup et veux sauter, jouer sauf que deja ça ne nous plait pas , que les gens n'ont pas forcement envie de se faire bousculer par une boule de nerf et qu'en plus elle se vautre souvent copieusement sur le dos au risque de se faire mal !
j'ai essayé a ce que les gens l'ignore, mais ça ne change rien. j'ai essayé de la tenir par le collier et de la faire coucher jusqu'a qu'elle se calme (soit 10-15min) sa marche pas trop mal mais souvent elle repare a la charge dès que je la lache.
elle fait pareil avec ses copains chiens, et surtout avec ceux qui n'ont pas envie d'etre embeté et meme en se faisant remettre en place elle recommence...
par contre elle ne fait rien de tous sa avec nous ce qui est deja très bien !
j'essaie de lui aprendre le STOP, qui commence a rentré dans sa tete mais en ressort encore souvent ! lol
comme je pense que je ne suis pas un cas isolé j'aurai aimer avoir vos conseils, est ce que je fait bien ? et comment avez vous fait ?
merci encore
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 14:42

J'ai le meme à la maison.... il a 2 ans passé et j'ai toujours pas trouver le truc qui le calme si ce n'est le temps au bout de 5 minutes il ce lasse de faire l'idiot.... Twisted Evil mais sinon rien y fait pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 16:43

si avec le temps sa dure plus que 5 min c'est deja ça !

Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Langue pendue
Elodie


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 15/05/2007

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 19:06

Uppercut l'a eu fait pendant longtemps. C'était presque impossible de faire venir des gens à la maison sans qu'on le retienne par le collier. Et rien n'y faisait non plus...
Il a fini par se calmer avec l'âge finalement, à savoir vers ses 5-6 ans... Là c'était devenu un agneau tout calme ! Changement rapide et très impressionnant !
Alors bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 22:38

vous me donner bon espoir en faite ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2010

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 8 Juin - 23:47

Fire fait la même chose!!! Very Happy et c'est vrai que c'est pénible! Il fait la fête à tout le monde et saute sur les gens (connus et inconnus) et tout le monde n'apprécie pas. Un jour de ballade il c'est baigné dans un lac et en sortant il a vu un chien il est partit en courant voir le chien et par la même occassion sauter sur la proprio assise sur un banc...elle a moyennement apprécié
lol! j'avais beau l'appeler rien à faire! Et quand quelqu'un vient chez moi c'est pareil il est en trance j'arrive à le canaliser 5 minutes pas plus et quand il y a des enfants alors là je l'arrête plus. C'est un trop plein d'amour qu'ils ont lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 9 Juin - 10:50

alors moi perso j'ai eu le meme soucis avec la staffie et pour éviter tout soucis avec les gens qui n'apprécient pas les chiens et qui viennent a la maison, pour lui apprendre a se canaliser j'ai grugé des que quelqu'un arrive elle est tenue en laisse assise a mes pieds avec un tit journal en main avant d'ouvrir la porte c'est "au pied pas bougé" au début c'était sport des qu'elle montait un peu trop dans les tours un tit coup de journal sur la truffe et un non ferme, elle a 10 mois et reste presque calme même sans la laisse maintenant Wink apres avec les gens qui s'en foutent elle a le feu vert mais sous surveillance qu'elle commence pas à remonter dans le tours et faire nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 9 Juin - 14:07

marie a écrit:
Fire fait la même chose!!! Very Happy et c'est vrai que c'est pénible! Il fait la fête à tout le monde et saute sur les gens (connus et inconnus) et tout le monde n'apprécie pas. Un jour de ballade il c'est baigné dans un lac et en sortant il a vu un chien il est partit en courant voir le chien et par la même occassion sauter sur la proprio assise sur un banc...elle a moyennement apprécié
lol! j'avais beau l'appeler rien à faire! Et quand quelqu'un vient chez moi c'est pareil il est en trance j'arrive à le canaliser 5 minutes pas plus et quand il y a des enfants alors là je l'arrête plus. C'est un trop plein d'amour qu'ils ont lol


je sais pas si on a pas le même chien Mr. Green


Moi c'est simple les gens qui n'apprécie pas les chiens et ses câlins ne viennent pas chez moi et le problème est réglé Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 9 Juin - 21:16

de toute facon les gens qui ne l'aime pas ne vienne deja plus ! lol

comme je me sent moins seul avec vos reponses !

j'ai plus qu'a perseveré avec ma technique alors ...

elle doit rentrer dans son age bete en plus : le rappel pourtant pas trop mal ne marche presque plus, et au club canin c'est du grand grand n'importe quoi, meme le assis ou une simple marche en laisse devient impossible, et je n'ai pas envie non plus de lui gueuler dessus non stop car je la recadre deja pas mal fermement et/ou ignorance quelques minutes.

je precise quand meme que ce n'est pas un monstre lol!
ca ne dure pas longtemps mais c'est plusieurs fois par jours a la maison,et au club tous les samedi sans interruption !
sinon elle est douce avec notre fils et nous, elle fait des lechouilles au chats, elle est excité mais en aucun cas agressive, on peu lui enlever son jouet son os ou sa bouff elle n'a aucune reaction a part un air perplexe ! elle est completement propre (5 mois et demi) n'aboie pas pour rien et finalement en dehors de ses crise bete, elle ecoute plutot bien (assis, couché, debout, au pied, pas bougé, ta place, saute, non stop, donne, ramene...)

Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 16 Juin - 3:52

bah flute mon cas est encore plus désespéré !

Kayah fait furieusement la fete a toute personne s'introduisant dans mon domicile ( grand saut sans mesurer sa force , saute sur le canapé pour allé léché les gens) et dés que tu franchi le portail là ....tu sais qu'obligatoirement elle va venir coller ses deux pattes avant sur ton jean blanc !

Elle a une phase d'hyper exitation qui dure de 5 à 30 minutes , et après une fois que tout le monde lui a correctement dit bonjour et qu'elle estime avoir eu de caresse se couche et ne bouge plus.

Le rappel avec elle ( sans laisse) est un échec total malgré les cours , les lectures et la pratique que j'ai pu faire avec elle , et en ce qui concerne les jouets madame ne les ramène pas forcément ( sauf les canettes de bière)

Et le au pied madame le prend pour un fix c'est à dire que quand je lui dit au pied elle s'arrete et dés qu'on remarche trace aussi tot !

J'ai appris à anticiper tout ca , a avoir avec moi une pire longue longe qui lui permet d'aller vadrouiller, mais je sais que si elle croise un humain , un chien , c'est finit elle tracera directe dessus sans m'obéir!

Elle réagit parfaitement au , assis , couché , donne la patte , stop, allez ( signe indiqué pour lui dire qu'elle peut aller manger sa nourriture dans sa gamelle histoire qu'elle capte que c'est moi qui lui autorise et non elle) et le pas bouger elle le respecte selon la situation ....

Pour éviter les sauts karine m'a proposé de la stoper en mettant un genou en avant pour la repousser , technique innéficace sur kayah , il a donc fallu l'ignorer mais la rien à faire aussi !

Donc je suis également preneuse de tout conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 16 Juin - 10:49

entre kayah qui te ramène les canettes de bière, et snow qui trouve du pshit !!! lol! lol! lol! lol!

t'es servie !

pour moi ce qui a fait a peu près son effet c'est que la personne qui rentre lui donne un joujou, elle part avec toute contente se coucher a sa place pour machouiller, mais je ne sais pas sur du long terme si c'est bien de faire comme ça : association d'un arrivant avec un nouveau joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 16 Juin - 16:47

kayah64 a écrit:


Elle a une phase d'hyper exitation qui dure de 5 à 30 minutes , et après une fois que tout le monde lui a correctement dit bonjour et qu'elle estime avoir eu de caresse se couche et ne bouge plus.

Le rappel avec elle ( sans laisse) est un échec total malgré les cours , les lectures et la pratique que j'ai pu faire avec elle , et en ce qui concerne les jouets madame ne les ramène pas forcément ( sauf les canettes de bière)

Et le au pied madame le prend pour un fix c'est à dire que quand je lui dit au pied elle s'arrete et dés qu'on remarche trace aussi tot !

comment as tu travaillé ton rappel. est ce que lorsqu'elle ne revient pas tu t'énerves?
apres pour quand les gens arrivent il faut vraiment être ferme parce qu'ils fassent ça avec des adultes ça passe mais ke jour ou c'est un enfant elle a vite fait de le bousculer... as tu essayer de la garder a tes pieds quitte a au début la tenir?
ma staff était très excessive donc au début je la tenais et la plaçais direct couché dans son panier (bon bien sur en 30 minutes les premieres fois je l'ai bien remise une bonne trentaine de fois) et des qu'elle y restait même 5min je récompensais et lui redonné l'ordre restes couché mais par contre si tu fais cette méthode faut être rigoureux que ce soit avec n'importe qui et a n'importe quel moment sinon ça sert a rien a la fin elle entendait frappé elle allait a son panier d'elle même en attendant la récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
~ FlOo ~
Langue pendue
~ FlOo ~


Nombre de messages : 774
Age : 33
Localisation : Lavelanet (09)
Date d'inscription : 16/01/2008

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyJeu 16 Juin - 22:26

Une bouteille en plastique avec des gravier dedans, puis si la chien saute sur toi, un bon coup de bouteille sur le museau avec un NON bien ferme ! Bien sur les invités doivent le faire aussi sinon cela sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cysko-Destiny.skyrock.com
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 17 Juin - 19:55

cha13320 a écrit:

1-)entre kayah qui te ramène les canettes de bière, et snow qui trouve du pshit !!! lol! lol! lol! lol!

t'es servie !

2-)association d'un arrivant avec un nouveau joujou ?

1-) non mais à croire que chez moi y'a que de la bière et du pschit mdrrrr , jte jure de vrai pitre ses chiennes
2-) Hum bonne question ca !!! pas mal d'avoir tenté le coup avec ca ....il faudrait l'éclairage de dame kiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 17 Juin - 20:01

[quote="Lolotte"]
kayah64 a écrit:


comment as tu travaillé ton rappel. est ce que lorsqu'elle ne revient pas tu t'énerves?


Alors je l'ai travaillé avec des intonation aiguë pour l'encourager à revenir , avec des jouets , avec de la nourriture, avec une petite laisse quand elle était bébé en lui tirant un pti peu dessus pour lui donner l'impulsion de revenir .... Et surtout ne pas m'énerver ! J'ai essayé de garder mon calme autant que possible et quand je commencait à m'énerver je stoppais ...

Snow ball elle aucun problème elle a dessuite compris et accepté cet exercice


apres pour quand les gens arrivent il faut vraiment être ferme parce qu'ils fassent ça avec des adultes ça passe mais ke jour ou c'est un enfant elle a vite fait de le bousculer... as tu essayer de la garder a tes pieds quitte a au début la tenir?

J'ai plus d'une fois essayé de la tenir et en fait ducoup je en sais comment expliquer ca , elle se retourne et ducoup mes doigts sont pliées ent trois et forcément sur le coup de la douleur je lache!


Pour le couché au panier ca marche sans problème une fois qu'elle estime avoir dit assez bonjour!

mais le fait de la tenir en laisse le temps que la personne arrive , puis aller la faire coucher et panier et tenir comme ca , je n'y avais jamais pensé ... vu que sa laisse est clairement associée à grosse sortie méga teuf ...

En tous les cas merci super sympa , et je vais tester comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 17 Juin - 20:02

~ FlOo ~ a écrit:
Une bouteille en plastique avec des gravier dedans, puis si la chien saute sur toi, un bon coup de bouteille sur le museau avec un NON bien ferme ! Bien sur les invités doivent le faire aussi sinon cela sert à rien.

Heu , ca me semble etre corrcte mais le problème étant que la bouteille d'eau avec les gravier sont un de leur jouets favorits ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
missfitz
Langue pendue
missfitz


Nombre de messages : 430
Localisation : dolomieu 38
Date d'inscription : 31/03/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 22 Juil - 12:01

Kayah64 en fait j'aimerais savoir, tu dis que ta chienne obéis au assis, couché, quand tu lui demandes de s'assoir elle le fait du premier coup? c'est à dire tu lui dis KAYAH+ assis et elle s'assoie?
ta chienne a été travaillé en extèrieur mais à la maison (intèrieur) quel genre d'exercice fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
missfitz
Langue pendue
missfitz


Nombre de messages : 430
Localisation : dolomieu 38
Date d'inscription : 31/03/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 22 Juil - 12:02

kayah64 a écrit:
~ FlOo ~ a écrit:
Une bouteille en plastique avec des gravier dedans, puis si la chien saute sur toi, un bon coup de bouteille sur le museau avec un NON bien ferme ! Bien sur les invités doivent le faire aussi sinon cela sert à rien.

Heu , ca me semble etre corrcte mais le problème étant que la bouteille d'eau avec les gravier sont un de leur jouets favorits ! shaking

Par contre le coup de la bouteille je suis pas pour du tout mais ce n'est que mon avis, sans vouloir te vexer Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 22 Juil - 12:51



J'avais le même souci avec Devil lorsqu'il était plus jeune ! lol!
A force de le faire asseoir, lui dire de pas bouger (et au début, je le tenais au collier); a presque 3 ans, il s'est enfin un peu calmé !!! Evil or Very Mad ce qui ne l'empêche d'être une vraie balle de nerfs qui vous saute dans les bras !! lol ! ...Mais ça, il le fait juste avec nous Mr. Green

.... Mais jai le même souci actuellement avec Fast ! mdr..... Sauf que Mr se met quasi en transe parfois Exclamation Mais commence à bien écouter Smile .... bounce Il se calmera vers 2ans et demi, 3 ans ! jocolor

Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 22 Juil - 12:55

Lolotte a écrit:
alors moi perso j'ai eu le meme soucis avec la staffie et pour éviter tout soucis avec les gens qui n'apprécient pas les chiens et qui viennent a la maison, pour lui apprendre a se canaliser j'ai grugé des que quelqu'un arrive elle est tenue en laisse assise a mes pieds avec un tit journal en main avant d'ouvrir la porte c'est "au pied pas bougé" au début c'était sport des qu'elle montait un peu trop dans les tours un tit coup de journal sur la truffe et un non ferme, elle a 10 mois et reste presque calme même sans la laisse maintenant Wink apres avec les gens qui s'en foutent elle a le feu vert mais sous surveillance qu'elle commence pas à remonter dans le tours et faire nawak

C'est clair Lolotte, ça monte vite dans les tours ces staffous !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptySam 23 Juil - 0:11

missfitz a écrit:
Kayah64 en fait j'aimerais savoir, tu dis que ta chienne obéis au assis, couché, quand tu lui demandes de s'assoir elle le fait du premier coup? c'est à dire tu lui dis KAYAH+ assis et elle s'assoie?
ta chienne a été travaillé en extèrieur mais à la maison (intèrieur) quel genre d'exercice fais-tu?


Hellowww miss

Alors pour répondre à ta question : " a la maison quel genre d'exercice fais tu?" bien quelques étirement , quelques échauffement , et comme tout le monde sport en chambre king mdr.

Blague à part .... ce que je fais comme exercice avec kayah ... Jeux ludique ... c'est à dire la faire stoper dans une action ( lache = lorsqu'elle prend ou tire quelque chose et que je veux qu'elle me le donne) , plus bas = quand elle prend un jouet et que mes doigts sont pas loin , de sorte que ca prise soit éffectué plus bas. le fameux pas bouger... le contrôle sur la gamelle .... et j'en oublie certainement.

Bref tout ce qu'on fait en intérieur avec son loulou ! Mr. Green

Mais ses temps ci kayah reteste toutes ses limites car Snow ball ( staff de quelques mois) vit à mon domicile ( il appartient à ma mère et je lui garde) et ce depuis quelques mois , du coup tout semble bouleversé pour elle. Et c'est pas faux. Un peu comme un enfant unique voit sa vie chamboulé à cause de l'arrivé du pti frère ou de la ptite soeur! Mr.Red

Je me permet une petite question de curiosité , pourquoi n'est tu pas pour le jeux avec les bouteilles en plastique?

allez a tantôt les asticots!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
missfitz
Langue pendue
missfitz


Nombre de messages : 430
Localisation : dolomieu 38
Date d'inscription : 31/03/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyVen 12 Aoû - 13:27

là pour le coup ce n'est pas un jeu c'est plutôt une punition avec un objet rempli de gravier donc bruit qui pourrait éfrayer le chien ou qui pourrait finir par l'agacer et on en reviendrait un peu au petit coup de journal que certains chiens reçoivent en réprimende, celà peut finir par le chien qui saute sur le journal pour le déchiqueter quand il le voit et ce même si c'est pas son maître qui le tien et quand au jeu j'ai eu l'occasion de voir ça avec une copine qui avait une staff (sabka celle qui m'a donné envie d'avoir un staff) elle jouait avec les bouteille en plastique vide ce qui l'amusait beaucoup jusqu'au jour où la chienne était seule à la maison et s'ennuyait certainement et là elle a vu ses jouets favoris les bouteilles d'eau sauf que celle-ci était pleine résultat une innnodation ou plus grave des bouteilles de détergents ce qui peut être dramatique je ne dis pas que tout les chiens réagissent comme ça mais pourquoi risquer d'engendrer un problème d'éducation alors qu'il y a tant de chouette jouet pour chien genre kong

en fait je voulais savoir si tu lui apprends le: à ta place, le descends, le pas toucher, le reste en intèrieur
il est vrai que là snow doit bousculer ses habitudes mais si tu lui montres que tu es là pour elle que tu travailles et joue toujours avec elle comme d'ab sans pour autant qu'elle soit le centre du monde, ça devrait passer et puis c'est une expérience qui lui feras du bien

le rappel la bête noir de tout les propriétaire ne t'en fait pas tu n'es pas un cas unique (toutes races confondues) le problème c'est que le chien doit déjà obéir parfaitement à côté de toi exemple: kayah assis elle s'assoie de suite et non pas kayah assis assis assis et là elle s'assoie pareil pour le coucher
elle saute sur les gens sur le canapé a-telle droit au canapé d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyMer 24 Aoû - 2:30

coucou !

woué je voie ce que tu veux dire au niveau des bouteilles, c'est sur qu'avec du détergeant pas drole ! Sur ca je ne suis pas a plaindre les bouteilles d'eau ou autre liquide kayah et snow ball ni ont jamais touché. Elles jouent avec seulement quand c'est moi qui leur donne...perso j'ai jamais mis de cailloux dedans , et elles jouent très bien comme ca! Après leur jeux favori restant le " tir tir" c'est à dire cette corde entremélée de noeux!

Pour les ordres a kayah je fais comme ca : kayah assis , ou encore assis ( tout simple) et je l'accompagne de geste , car j'ai remarqué que kayah était super réceptive a l'attitude corporelle et gestuelle. Par exemple lors qu'elle fait une bétise je fronce a mort les sourcils et en général elle s'arrete , si elle continue je met une bonne voix grave et stop et elle arrete.

Kayah avait droit au canapé jusqu'à très peu de temps 3 semaines, Depuis j'ai enfin pu investir dans des coussins bien moelleux , vu que madame aime le confort, et depuis elle ne le quitte plus, aucune tentative pour monter dessus...dés fois elle vient pour me quémander des calains , je dis :" non va au panier" elle y va et quelques minutes après c'est moi qui passe lui faire une papouille.

Là snow ball est chez karine donc j'ai pu rester avec kayah en tete a tete et du coup c'était vraiment visible qui a concurrence de bêtises entre elles. Donc quand snowball va revenir j'ai préparé un pti plan dréssage !

Au fait , maintenant quand du monde arrive , j'anticipe en l'attachant et c'est un super conseil, bon c'est pas encore ca, mais petit a petit!

bonne soiréeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
missfitz
Langue pendue
missfitz


Nombre de messages : 430
Localisation : dolomieu 38
Date d'inscription : 31/03/2006

comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? EmptyLun 29 Aoû - 12:54

si quand tu l'a travail en laisse (marche au pied,assis,couché) ou à la maison elle répond à l'ordre que tu lui donnes de suite tu peux passer au rappel (mais attention il faut vraiment que la partie précédente soit nickel ce qui englobe aussi le pas toucher sur les autres animaux elle doit marcher en laisse au pied sans tirer qund elle voit d'autre animaux) dans ce cas tu prends une longe (de 5m par exemple) tu vas en forêt ou dans un endroit tranquille et tu commence par la sortir de la voiture en la mettant de suite au pied au bout de 5 min tu lui dis VA (ordre qui sert à signifier la récré) tu te donnes un périmètre que tu ne souhaites pas la voir dépasser et si elle tire et le dépasse tu donnes un petit coup sec avec la laisse et tu dis doucement tu répètes l'exercice et ntre deux tu de temps en temps tu lui dis kayah au pied si elle ne revient pas c'est normal c'est le début tu ne répète pas ton ordre mais tu l'aides tu tire doucement sur lâ laisse pour la mettre dans ta direction et tu tapes sur cuisse si elle ne viet pas tu peux aussi t'accroupir
1ère possibilité: elle vient vers toi tu la félicites tout en continuant à taper sur ta cuisses tant qu'elle n'est pas à coté de toi une fois qu'elle y est c'est la grosse félicitation
2èmepossibilité: elle ne vient pas tu la ramène doucement vers toi avec la longe et quand elle est prè de toi tu la félicites
et tu fais ça régulièrement le but étant qu'à la fin tu n'est plus besoin de tirer sur la laisse
c'est compliqué à expliquer à l'écrit car c'est très long et en plus c'est mieux de le faire en m^me temps qu'on explique mais bon pour essayer de t'aider j'ai tenté l'explication tu peux m'appeler si tu veux c'est plus facile par tel surtout si tu est en train de faire l'exercice
fanny 06 18 09 69 04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/valeureusesgargouilles
Contenu sponsorisé





comment canaliser pépette au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: comment canaliser pépette au mieux ?   comment canaliser pépette au mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment canaliser pépette au mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment decrivez vous un staff?
» comment poster une photo sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser