Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voici un petit texte bien triste!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaelle & david
Langue pendue
Gaelle & david


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyJeu 11 Jan - 16:19

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire lire ce texte que j'ai trouvé en surfant le net.

Il est un peu long mais je dois dire que quand je l'ai lu j'ai pleuré, peut être que certain le connaisse.

Pour les 3/4 des gens nos chiens ne sont pas que "des chiens" ils sont beaucoup plus, mais le plus triste c'est qu'il reste toujours le quart restant qui pour eux un chien c'est marrant au début et puis après c'est "chiant".

Bonne lecture.


comment t'as pu ?

Quand j'étais un chiot, je t'amusais avec mes cabrioles et je te faisais rire. Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenue ta meilleure amie. Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant ’’Comment t'as pu ?’’ - mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.


J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure. Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens, à ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.

Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne. J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le coeur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais ! Et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'aime pas les chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureuse parce que tu étais heureux.


Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient, tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman. Seulement, elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah ! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.


Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leurs petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils fouillaient mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau. J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient, parce qu'à ce moment là, c'était rare que toi tu me caresses encore, et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.

Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leurs rêves secrets; ensemble nous attendions l'arrivée de ta voiture. Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits. Ces dernières années tu répondais seulement ’’oui’’ et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu ’’un’’ chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour moi.


Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.
J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment où nous sommes arrivés au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement. Elles connaissent la triste vérité : les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle. Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait ’’Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie, de toutes les vies. Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse. Tu étais en retard - un rendez-vous - maintenant moi aussi, j'en ai un.

Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille. Elles ont secoué la tête et se sont demandées ’’Comment t'as pu ?’’

Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim. Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu avais changé d'avis - que c'était un mauvais rêve - ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce. Une pièce tranquille, silencieuse. Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassuré, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement. La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle. Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme. La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs. Doucement, elle a mis le garrot autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue. J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça. Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle. Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je l'ai regardée dans ses yeux si gentils, et j'ai chuchoté ’’Comment t'as pu ?’’


Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: ’’Je suis vraiment désolée’’. Elle m'a câlinée et elle m'a vite expliqué que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je ne devrais pas me défendre toute seule - un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre. Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci : je ne voulais pas lui dire à elle ’’Comment t'as pu ?’’... c'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais.

Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.



Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté.
@JW





Une note de l'auteur :


Si "Comment t'as pu ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux qui meurent chaque année dans des chenils américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'information, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

S'il vous plaît faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux et encourager les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.

@JW
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: ce texte est triste mais c'est "la réalité"   Voici un petit texte bien triste!! EmptyVen 12 Jan - 0:07

Ce texte est triste mais c'est la réalité du quotidien dans une association protectrice des animaux, moi qui y travaille depuis 2 ans la bétîse humaine est élevée à un point... Tous les jours des abandons parce que les gens divorcent, parce qu'ils déménagent, parce qu'ils vont avoir un enfant, parce qu'il pensait pas que c t autant de responsabilités... C'est horrible toutes les conneries que les gens peuvent inventer!! Mais par contre, toutes les associations protectrices des animaux n'ont pas recours à l'euthanasie systématiquement, il y en a certes mais pas toutes...
Beaucoup de gens prennent des chiens ou chats sans avoir réfléchis avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1327
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 06/12/2005

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyVen 12 Jan - 12:11

je connais ce texte, qui est réaliste, et cet abandon existe en france aussi, comme dit Baïra. certains retrouveront un foyer, d'autres resteront dans le refuge puis une partie sera euthanasiée après 3 semaines de mise en quarantaine (comme les pit, les staffs) ce que je trouve intolérable et inhumain, même si l'expression "être humain" me fait sourire jaune.
heureusement qu'il y a des personnes avec du coeur qui se soucient du devenir de ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: les staff   Voici un petit texte bien triste!! EmptyVen 12 Jan - 15:01

au refuge où je bosse on a une femelle staff. Provenance l'espagne donc pas de LOF, ça fait plus d'un an ke l'on a eut l'accord oral de la replacer mais sans accord écrit on ne peut rien faire...
elle appartenait a des gitans qui lui faisait faire portée sur portée, et en plus il est placé les chiots à l'âge de 20j... Mais cette chienne n'y est pour rien donc la c le maître qu'il fodré euthanasier!! comme dans la plupart des cas...
Mais on se battra pour récupérer cet accord!
Puis fodré ke les associations de protection animale soient constituées de personnes qui aiment vraiment les animaux, alors que dans la plupart des associations c des gens qui veulent bien se faire voir et c tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
isis64800
Langue pendue
isis64800


Nombre de messages : 654
Age : 44
Localisation : Barzun 64
Date d'inscription : 31/01/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyVen 12 Jan - 15:28

il est bien triste ce texte.....
Comment ce fait t'il que l'on voit encore ca de nos jours??
Perso,je crois qu'il faudrait me faire la peau avant d'avoir mon chien!!!
Certe quand on prend un animal,il faut penser a ce qu'il va couter mais je crois que quand on aime on ne compte pas et que de toute facon y'a toujours moyen de s'arranger!!
Dans le cas de l'amstaff ou tout autre chien de categorie,si le maitre n'a pas d'autre choix que de s'en separer,qu'il le fasse proprement en prenant le temps de lui trouver un bon maitre car il est vrai que malheureusement en chenil ils n'auront pas leur chance.....
Petite pensee a ses pauvres animaux delaisses par la cruaute des humains....
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle & david
Langue pendue
Gaelle & david


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyVen 12 Jan - 15:32

C'est dégueulasse tout ça, ça me fais bondir et ce qui m'énnerve c'est que nous soyons impuissant.
Il y aura toujours des c... qui ferons des chiens pour le fric sans savoir si la mère et les chiots vont bien.
Il y aura toujours des gens qui un matin se lève et se dise 'tient si j'allais acheter un chien aujourd'hui" comme on va s'acheter un nouveau pantalon.
Merci à toi Baïra et à d'autre biensûr qui peuvent encore se battre pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1327
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 06/12/2005

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 12:41

ça me plairait de travailler avec ou auprès des animaux (en détresse), même si ce n'est pas ma voie.qu'est ce que tu fais dans ton asso?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 13:09

dans notre assoc, il y a:
- une pension canine
- un refuge pour chiens
- un refuge pour chats
on est 10 employés. Moi je travaille au bureau, mais avant j'ai été au refuge des chiens donc c'est beaucoup de nettoyage; maintenant je m'occupe des clients et j'ai plus de temps pour m'occuper des toutous qui arrivent dans un état anxieux de leur redonner confiance... ça c'est super! Puis leur trouver des familles, les recroiser dans la rue, les voir venir en pension!
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1327
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 06/12/2005

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 13:25

Baïra a écrit:
dans notre assoc, il y a:
- une pension canine
- un refuge pour chiens
- un refuge pour chats
on est 10 employés. Moi je travaille au bureau, mais avant j'ai été au refuge des chiens donc c'est beaucoup de nettoyage; maintenant je m'occupe des clients et j'ai plus de temps pour m'occuper des toutous qui arrivent dans un état anxieux de leur redonner confiance... ça c'est super! Puis leur trouver des familles, les recroiser dans la rue, les voir venir en pension!

je trouve ça vraiment excellent! c'est un beau métier! Wink peut être que je vais me reconvertir, je voulais travailler auprès d'enfants en difficulté qui au travers et avec l'aide d'un compagnon (tel que le chien ou autre animal domestique et de compagnie) ils retrouveraient un lien sécure, complicité, et une meilleure estime d'eux même, ainsi leur permettre de rêver à nouveau!
c'est vraiment ce qui me plairait! travailler avec les animaux et les enfants adolescents en difficultés! avec des animaux venant de refuge ça peut être possible aussi! travail basé sur une confiance mutuelle, avec de la patience, qui permettrait d'accepter la frustration, et d'aboutir à un résultat formidable qui est deux êtres heureux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 14:11

j'ai fait un stage de 15j dans un centre équithérapie, ce fut le meilleur stage c'était vraiment génial! les voir avec les chevaux, j'avais pas envie d'arreter le stage et les 15j sont passés trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1327
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 06/12/2005

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 15:14

Baïra a écrit:
j'ai fait un stage de 15j dans un centre équithérapie, ce fut le meilleur stage c'était vraiment génial! les voir avec les chevaux, j'avais pas envie d'arreter le stage et les 15j sont passés trop vite
c'était où? si tu en connais d'autres, ça pourrait m'intéresser! sur bordeaux je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 15:48

bah ça fait un peu loin de bordeaux c'est à Hendaye, c'est l'hopital Hélio Marin, et dans cet hopital il y a un centre d'équithérapie, il y a 2 chevaux et 2 poneys et ce qu'il y a de génial, c'est qu'ils sont à cotés de la plage donc on avaient fait des sorties sur la plage, c'était génial! surtout pour les handicapés, il y a toutes les formes de handicap et le cheval leur fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
isis64800
Langue pendue
isis64800


Nombre de messages : 654
Age : 44
Localisation : Barzun 64
Date d'inscription : 31/01/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 21:23

c'est genial ce que tu fais!!
Elle est vers Pau ton association??
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Langue pendue
Lolotte


Nombre de messages : 2614
Age : 38
Localisation : Vielle Soubiran (40)
Date d'inscription : 25/12/2006

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyLun 15 Jan - 22:01

non a st jean de luz a coté de Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
http://baira-de-karysha.skyrock.com/
steph
Langue pendue
steph


Nombre de messages : 1327
Age : 42
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 06/12/2005

Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! EmptyMar 16 Jan - 11:27

Baïra a écrit:
bah ça fait un peu loin de bordeaux c'est à Hendaye, c'est l'hopital Hélio Marin, et dans cet hopital il y a un centre d'équithérapie, il y a 2 chevaux et 2 poneys et ce qu'il y a de génial, c'est qu'ils sont à cotés de la plage donc on avaient fait des sorties sur la plage, c'était génial! surtout pour les handicapés, il y a toutes les formes de handicap et le cheval leur fait énormément de bien.
merci pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici un petit texte bien triste!! Empty
MessageSujet: Re: Voici un petit texte bien triste!!   Voici un petit texte bien triste!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un petit texte bien triste!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT TEXTE...
» recherche femelle staff bien sous tout rapport
» ANAKIN SKYWALKER (dit AYRTON) de KARYSHA (staffie)
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Questions / réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser