Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 encore besoin de conseils désolée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cédric et stéphanie
Langue pendue
cédric et stéphanie


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2008

encore besoin de conseils désolée Empty
MessageSujet: encore besoin de conseils désolée   encore besoin de conseils désolée EmptyJeu 19 Fév - 14:12

Dinky vient juste de me faire une grosse crise d'adolescence affraid : je l'ai envoyer au panier pour une grosse bétise et il protestait avec perte et fracas (pleures, grognements, aboiments, bravade de l'ordre). J'ai donc fait ce qu'on m'a dit: tenue tête et restée calme mais dès qu'il c'est calmé j'ai mis fin à l'altercation: est ce que ce n'était pas trop tôt? Je l'ai moi même ramené jusqu'à son panier: est que c'est la bonne méthode? Une fois revenue de balade je lui est fait des exercices auquels il a obéis: est ce bon signe? Quand je le ramené je retournais à la place que j'avais au début de l'altercation: est ce bon? Quand il glape et pleure si je l'ignore sera t'il moins enclin à aller plus loin dans sa rebellion? Et enfin dernière question: je ne lui est pas tourné le dos pendant sa crise est ce recommandé?
J'ai essayé d'appliquer les conseils que vous m'avez donné et ça à eu l'air de bien fonctionner mais je veux être sûr que j'ai compris et que je fait ce qu'il faut parce que si je me plante quelques part c'est maintenant qu'il faut rectifier.
Merçi pour tous et vraiment désolée de vous embêter si souvent avec toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

encore besoin de conseils désolée Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils désolée   encore besoin de conseils désolée EmptyJeu 19 Fév - 16:04

Pas de souci pour les questions, tu sais que je préfère ça ! Wink
C'est normal de vivre des instants comme celui là d'autant que dans un autre post tu faisais allusion aux pulsions sexuelles de Dinky, il est donc en pleine prise avec ses bouleversements hormonaux.
Le conduire à son panier est plus positif que de lui laisser la possibilité de ne pas y aller. Tu as donc agit avec fermeté et logique. Il vaut mieux le poser à sa place que de le laisser partir dans un délire où il va esquiver l'autorité. L'altercation avec un staff, dans des conditions comme celles que tu décris, est de toute façon absolument nécessaire. Le fait d'avoir fait des exercices après l'atercation permet d'asseoir d'avantage ton autorité et entre guillemets, d'enfonçer le clou. C'est donc parfaitement bien vu. Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la punition, le chien n'a pas conscience du temps qui s'écoule. C'est très important par contre de rester maître de la situation et d'être celui qui décide de la fin du conflit. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour faire comprendre à Dinky qu'il n'était pas le chef, je ne vois rien à redire. Il se peut que ce moment se reproduise encore, il faut savoir garder son sang froid, gérer la situation conflictuelle en faisant comprendre à son compagnon que rêver d'une place de chef est peine perdue. De plus le fait de ne pas tourner le dos n'aura aucune incidence, il est important d'être cohérent et surtout intransigeant. Tu parles de pleurs, est-ce quand il se retrouve dans son panier ou au moment de la punition ? Si ce sont des pleurs pour te rejoindre, genre "là c'est bon j'ai compris, j'en ai marre", là tu l'ignores. Si à l'iverse ce sont des pleurs quand tu sévis genre "au secours j'ai peur que tu me fasses mal", tu ne cèdes pas et tu vas au bout de l'explication. En effet certains chiens sont très doués pour simuler la soumission histoire de se dérober mais au final ils n'en font quand même qu'à leur tête ! Pas question de céder. En tout cas bravo pour votre implication dans l'éducation de Dinky, vous faites tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
cédric et stéphanie
Langue pendue
cédric et stéphanie


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2008

encore besoin de conseils désolée Empty
MessageSujet: merci   encore besoin de conseils désolée EmptyJeu 19 Fév - 17:31

Merci beaucoup ça me rassure. J'ai essayé d'appliquer à la lettre les conseils mais après coup j'ai eu peurs d'avoir fait une erreur.

Les pleurs de Dinky c'est plustôt du genre "regarde comme je suis malheureux", il est très doué pour faire fondre les gens et visiblement il à remarquer que ça marche mieux avec les filles parce que bien que je ne cède pas à ces pleurs il le fait plus avec moi que mon mari. Mon mari il obéis sans rechinier et attends qu'il tourne le dos et moi il essaie de m'appitoyer.

Là il vient de recommencer les pleurs suites à la même bétise et la même punition mais cette fois il n'a pas insisté, quand il à vu que ça ne m'interessé pas plus qu'avant il c'est arrêté là et à attendu l'ordre.

Sinon il est très intelligent et l'autre jour on à croisé deux femmelles staff (une adulte, une de sept mois) et il fait déjà leur taille en hauteur. Le poutrail n'est pas encore très développé (il est encore comme les ados disproportionné) mais il se dessine déjà et promet d'être musclé et étaufé. En longueur il à bien pris la semaine dernière ce qui fait bizare car maintenant on à du réaménager les étagères il atteint plein de choses nouvelles et pour lui c'est l'avanture batman mais qui fini souvent au panier Sad.

Merci encore de vos conseils et aussi de votre compréhension et gentillesse. Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore besoin de conseils désolée Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseils désolée   encore besoin de conseils désolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore besoin de conseils désolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Count Down
» DINKY DE KARYSHA (am staff) Dinky dit le tombeur
» besoin d'un conseil
» besoin d un conseil
» Karyne j'ai besoin de toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Les chiens issus de Karysha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser