Elevage de Karysha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de Karysha

Forum du site www.karysha.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...

Aller en bas 
+4
July
Aniki
Sylvain
Alowded
8 participants
AuteurMessage
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 27 Mai - 2:13

J'ai changé le titre du topic vu que je sais à présent que ça n'est pas un cancer qu'elle a mais une rupture des ligaments croisés du genou.


Dernière édition par Alowded le Jeu 9 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 27 Mai - 9:28

Courage la vie et une garce Sad mais elle reste belle pour ce qui savent ou regarder.
Tourne toi vers le p'tit pepere....et accroche toi.
Gros bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 27 Mai - 14:05

Sad courage a kaisa et a toi
Revenir en haut Aller en bas
July
Langue pendue
July


Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 27 Mai - 20:31

Touts mes pensées t'accompagnent dans cette dure, très dure épreuve... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 27 Mai - 22:07

Merci pour votre soutiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyLun 6 Juin - 22:51

Bon quelques nouvelles de ma mamie ...

Nouvelle radios faites chez le véto. (c'est l'autre véto de la clinique, son véto traitant, qui s'en est occupé cette fois)
Pas d'évolution significative ... Mis à part qu'après comparaison des radios faites en 2006 on s'est aperçut qu'à l'époque une calcification du genou avait déjà débuté et qu'elle était du à un début d'arthrose.
Elle n'a plus de diarrhée et a de nouveau de l'appétit.
Les antis inflammatoire ne la soulage pas de façon probante. Elle passe ses journées à dormir et elle a de plus en plus de mal à marcher sur 3 pattes. Elle ne pose pas du tout la patte arrière gauche.

Donc le véto reste assez perplexe...

Il pense que soit c'est un cancer vu l'évolution rapide de la dégradation de son état de santé, soit c'est une arthrose sévère plus une rupture des ligaments croisés, mais les ligament ne se voient pas à la radio vu qu'elle ne peut pas mettre la patte en extension à cause de la calcification du genou.
De toute façon si les ligaments ont pété, et à cause de l'état avancé de l'arthrose, c'est inopérable. Confused

Pour lever le doute d'un cancer elle m'a orienté vers un vétérinaire d'Ibos afin de pratiquer une biopsie de l'os.
A partir de là on saura si un traitement pour traiter l'arthrose sévère est préconisé, ou bien si c'est un cancer se préparer à l'euthanasie.

Même si ça n'est pas un cancer c'est triste de la voir évoluer sur 3 pattes en sachant qu'elle doit quand même souffrir étant donné qu'elle a aussi de l'arthrose au niveau de l'autre patte et une légère dysplasie. Sad

Enfin, je serai fixé dans la semaine.

Bon sinon j'ai fait quand même voir les radios à mon beau père qui est médecin ( c'est lui avec ma mère qui s'occupe de Kaïsa depuis mon déménagement ). Pour lui selon les radios les lésions de l'articulation ne montrent aucun signe apparent de cancer par rapport aux radios qu'il a l'habitude de voir chez les humains.
Bien entendue une biopsie lèvera complètement le doute.

Pour moi j'espère que ça n'est pas un cancer qui mènerait automatiquement vers une euthanasie rapide afin de lui éviter des souffrances suplémentaires.
D'un autre côté si c'est une arthrose sévère + rupture des ligaments croisés elle va finir sa vie sur 3 pattes avec un traitement à base d'anti inflammatoires et de chondroprotecteurs.
Elle a déjà tant de mal à monter et à descendre les escaliers (à chaque fois qu'elle tombe ça me fait mal au coeur) que je ne sais pas ce qui est le mieux ...

C'est difficile de voir un animal a qui on tient tant souffrir autant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyJeu 9 Juin - 13:53

Salut les Karyshiens.

Je suis de retour du véto donc .... Ca n'est pas un cancer ! Mr. Green

Ca c'était pour la bonne nouvelle...

La mauvaise c'est que c'est bien une rupture des ligaments croisés. Confused

Donc 3 solutions :

- La première, la moins chère, ne rien faire et continué avec des anti inflamatoires et des chondroprotecteurs.
Risque : A force de forcer sur l'autre patte arrière, aggravation de l'arthrose de l'autre patte + risque de rupture des ligaments croisées de celle-ci.

- La seconde, l'opérer pour lui remplacer le ligament. 530€
Problème l'articulation est trop bouffée par l'arthrose et elle s'est déplacée. De plus vu son age elle risque de mettre plus de 6 mois à reposer la patte.
Risque : Qu'elle ne supporte pas l'anesthésie, mais aussi qu'elle ne repose finalement jamais la patte et que se soit donc des dépenses pour rien.

- La 3ème, celle conseillé par le véto, mais aussi la plus chère. 850€ ! Shocked
Raboter l'articulation, poser une plaque visée, et refaire le ligament.
Normalement elle devrait récupérer l'usage de sa patte en 15 jours 3 semaines.
Risque : Qu'elle ne supporte pas l'anesthésie.

Bref sentiments mitigés de ma part, et je ne sais pas quoi faire ...




Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyJeu 9 Juin - 14:03

Cool que ce soit pas un cancer.

pour ma part j'opterai pour la troisième solution et le veto devrait pouvoir te faire des facilités de paiement si besoin.

La décision t'appartient et tu feras surement la meilleure pour ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyJeu 9 Juin - 20:55

comme aniki, contente pour toi que ce ne soit pas un cancer ! sunny

et j'opterai egalement pour la 3e possibilité, car selon ta description elle ne soufrirai plus par la suite !

par contre par rapport aux autres pattes on te dit quoi ? a terme meme opé pour les 3 autres pattes? ou du coup elle forceré moins dessus et donc plus de douleur ?

je te souhaite du courage pour ta decision car ce n'est jamais facile !
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 10 Juin - 22:34

Après entretiens avec mon véto habituel j'ai opté pour la 3ème solution.
Je ne partirai pas en vacance cet été et pi voilà. Mr. Green

Pour répondre à cha13320, les pattes avant n'ont apparemment pas de problèmes et elle n'en souffre pas.
Par contre sa patte arrière droite est aussi arthrosée et la fait souffrir. Le fait de l'opérer diminuera les efforts qu'elle fait sur sa pattes arrière droite pour compenser est donc lui permettra aussi de souffrir un peu moins.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptySam 11 Juin - 0:04

thumleft courage pour l'opé
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyLun 13 Juin - 4:46

J'avais pas lu ce post !!!

Fiou bon courage a toi et ton loulou !

Pas de cancer déjà bien , meme si tu as choisis la troisième solution , je peux dire que j'aurais fais comme toi ( donc je donne quand meme mon avis à la boure certe)

Ca me semble etre le meilleur choix

Courage a vous deux , de fortes pensés et tiens nous au courant de l'évolution

la bize a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyLun 13 Juin - 14:41

Merci pour votre soutiens. Wink

Afin de vous éclairer voilà les détails de cette opération appelé "TPLO" de SLOCUM ou Ostéotomie de Nivellement du Plateau Tibial http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CC0QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.vetdomitia.fr%2Ffr%2Finformations-sante%2Fos-et-articulations%2Ftplo-osteotomie-tibiale&rct=j&q=chien%20rupture%20du%20ligament%20crois%C3%A9%20TPLO&ei=0vT1TezUO4rYsgbbktGtBg&usg=AFQjCNFW0j1894MuVc1ZkbSbD-PiX3XoXQ&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 17 Juin - 19:49

coucou

pinaise j'ai bien pris le temps de tout lire , et d'essayer de comprendre !

Et bien le pauvre loulou ! Sacré opération ! Le descriptif est impressionnant ..... ca a l'air assez carré dans les modalités mais quand les sentiments fort partit du lot ca doit bien faire peur!

Donc encore une fois , je te et je vous réitère mon bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptySam 18 Juin - 20:44

Kaïsa a été opérée hier matin.
L'intervention s'est passée normalement mais au moment du réveil, et bien que son coeur batte normalement, elle est tombée dans le coma.
Comme elle ne respirait pas toute seule elle a été laissée sous assistance respiratoire pendant 5h.
N'ayant après ce temps toujours aucuns réflexes et après concertation avec le vétérinaire j'ai décidé de la faire débrancher. Crying or Very sad
Elle repose à présent en paix dans le jardin où un petit chêne va être planté en sa mémoire au dessus de sa tombe. Crying or Very sad

Je l'ai eu quand elle avait 15 jours, je me réveillais à 3h du matin afin de lui donner le biberon quand elle me le réclamait.
Elle aura partager pendant 13ans et 3mois tous les bons et les mauvais moments de ma vie.
Elle a toujours été là dans les moments difficiles en me consolant avec une de ses léchouilles chargée parfois il faut le dire de mauvaise haleine. elephant
Quand on passe 1/3 de sa vie avec un animal et qu'on devient aussi proche que je l'étais de ma chienne sa disparition est vraiment difficile. Crying or Very sad

RIP ma petite Kaïsa, au moins maintenant tu ne souffres plus. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Rjl4hx7z50
Revenir en haut Aller en bas
Aniki
Langue pendue
Aniki


Nombre de messages : 609
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 10/10/2005

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptySam 18 Juin - 21:16

triste pour toi mais grâce a toi elle aura eu une belle et heureuse vie.
Revenir en haut Aller en bas
cha13320
Langue pendue
cha13320


Nombre de messages : 92
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 23/03/2011

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyDim 19 Juin - 2:03

je compatie a ta tristesse !! j'ai perdue également un proche très récement dans les meme circonstance Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyDim 19 Juin - 5:11

Que dire ... Confused

Tout se déroulement à du etre insoutenable.

Je trouve superbe l'idée du petit chaine.

13 ans ca peut être long , et toujours si court quand ca concerne nos monstres.

Sincèrement , énorme courage a toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyDim 19 Juin - 22:41

Merci pour votre soutiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Langue pendue
Sylvain


Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Rebenacq
Date d'inscription : 06/06/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyLun 20 Juin - 12:08

DSL d'apprendre ca. Crying or Very sad
Courage poto caline le p'tit ares il t'aidera dans cette rude épreuve.
Ont pense a toi et te souhaitons beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyJeu 23 Juin - 18:49

Encore merci tous le monde. Wink


Voilà l'endroit où elle repose désormais en paix. Crying or Very sad

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Fquy1p9qux
Revenir en haut Aller en bas
kayah64
Langue pendue
kayah64


Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 15/06/2009

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyJeu 23 Juin - 21:06

Endroit très joli qui la protègera !

très bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayah64.skyblog.com
~ FlOo ~
Langue pendue
~ FlOo ~


Nombre de messages : 774
Age : 33
Localisation : Lavelanet (09)
Date d'inscription : 16/01/2008

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 24 Juin - 9:57

RIP à la miss !!! Crying or Very sad Elle aura bien vécu, 13 ans est une belle vie même si on voudrait qu'ils restent éternellement à nos côtés ...

En tout cas, tu lui as fait un très bel hommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Cysko-Destiny.skyrock.com
KIKIE
Admin
KIKIE


Nombre de messages : 6197
Age : 52
Localisation : GER (64)
Date d'inscription : 18/02/2005

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 24 Juin - 10:28

Je récupère le net à l'instant et mes premiers mots sont pour toi Alex... Je ne sais que trop ce que ces douleurs signifient mais tu as fait tout ce qu'il fallait. Elle est en paix désormais... De gros très gros bisous pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karysha.fr
Alowded
Langue pendue
Alowded


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : PAU
Date d'inscription : 17/08/2010

Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... EmptyVen 24 Juin - 22:10

Merci à tous le monde. Smile


KIKIE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty
MessageSujet: Re: Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...   Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaïsa peut-être opérées dans quelques jours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut m'aider ????
» Etre eleveur
» CHANGEMENTS DANS MA PETITE VIE
» quelques photo de la petite :)
» EVENING DRESS voici quelques photos ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage de Karysha :: Karysha's world :: Les news de Karysha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser